BONJOUR À TOUS ! AUJOURD’HUI NOUS SOMMES TRÈSCONTENTS PARCE QUE NOUS INAUGURONS NOTRE BLOG !NOUS VOULONS RÉSOUDRE LES DOUTES QUE VOUS AVEZ SURVOTRE SÉJOUR EN LAPONIE ET, PLUS PRÉCISÉMENT, LA LAPONIE FINLANDAISE.

Nous commencerons par notre présentation. Nous sommes un couple espagnol qui a décidé de laisser tout en arrière pour réaliser un rêve : venir à Rovaniemi et vivre une vie complètement différente avec des défis extraordinaires. Nous sommes guides nature expérimentés en hiver et en été, nous aimons la neige
et tout ce qu’elle implique, monter sur une motoneige, voir les aurores boréales, pécher sur glace, marcher dans les bois et jouir du silence pendant une balade avec les huskies et les rennes, et connaître des nouvelles cultures, qui est la richesse la plus grande qu’on puisse avoir.
Dans ce blog, nous sommes à votre disposition pour toute suggestion ou question et pour vous montrer ce que vous pouvez voir et faire ici, à Rovaniemi et en Laponie en général. Une des grandes questions est comment s’habiller pour aller en Laponie en hiver ? Est-ce que nous aurons froid ? Nous commençons par ce doute et vous
offrons notre opinion.
Voici une photo d’Igor avec les cils et la barbe congelés :)

Il faut s’habiller en couches et vous vous demanderez… qu’est-ce que ça veut dire ? Que nous devons sembler des oignons :) Il est conseillé que la première couche soit formée par les sous-vêtements thermiques. Vous pouvez les trouver chez Décathlon à bas prix, surtout si vous venez de climats chauds et ne les allez pas utiliser plus tard. Si vous pratiquez des sports comme le ski / snowboard, ça vous dit quelque chose. Ces thermiques ou collants damart doivent être presque serrés à la peau pour bien fonctionner. S’ils sont trop grands, vous n’allez pas obtenir un bon résultat.
Comme deuxième couche, nous porterons une veste polaire ou fleece, qui est un tissu synthétique d’isolation thermique. Ce deuxième vêtement doit être plus ample afin de maintenir une couche d’air chaud entre votre corps et la polaire.
La troisième couche peut être optionnelle, mais si nous avons une veste coupe-vent, nous pouvons la mettre, parce qu’elle est très légère et nous protègera du vent.
En dernier lieu, mais pas moins important, il y a une doudoune ou parka. Dans ce cas et comme vous savez, il y en a nombreux types, tailles et couleurs, et donc tout dépend de votre budget et de si vous l’utiliserez dans d’autres occasions. De toute façon, ne vous inquiétez pas, avec une veste de prix moyen et les couches antérieures, vous n’aurez pas froid. Ensuite, nous continuons par le pantalon (si vous vous en souvenez bien, nous avons déjà mis le sous-vêtement thermique mentionné avant). Nous conseillons de se mettre un pantalon de ski, que nous pouvons acheter dans les magasins de sport d’hiver.
Les chaussures sont très importantes, car les membres sont la première partie du corps qui commencent à se congeler quand il n’y a pas de circulation sanguine. Avoir les pieds froids est très commun parce que notre corps protège les organes vitaux dans ce genre de climat.
Des conseils pour protéger vos pieds : d’abord, il faut choisir des chaussettes thermiques, épaisses et aussi en laine, que les finlandais utilisez souvent. Il est important que les bottes et chaussettes ne soient pas serrées, parce que nous allons obtenir l’effet contraire. Nous proposons que les bottes soient un peu plus grandes que votre taille habituelle, car nous aurons les chaussettes et donc nous créerons une lame d’air qui maintient nos pieds les plus chauds possibles.
Les bottes plus appropriées ont les semelles épaisses et en caoutchouc. Si à l’intérieur elles ont quelque type de doublure thermique ou moutonnière, c’est mieux.
Pour finir avec notre tenue d’hiver, une bonne paire de gants ou de moufles ne peut pas manquer. En Laponie en général, on utilise beaucoup plus les moufles, parce qu’elles maintiennent nos mains plus chaudes, même si elles semblent inconfortables.
N’oubliez pas les bonnets, et s’ils couvrent vos oreilles, encore mieux ! Si vous avez un tour de cou pour les jours plus froids, vous pourrez couvrir la bouche et le nez.
Rappelez-vous toujours que si vous avez froid, il faut danser un peu, sauter, jeter des boules de neige, et jamais rester assis. Si vous voyez un café ou bar, entrez à prendre une boisson chaude, ça aide. La vodka n’est pas incluse :)
Nous espérons que nous vous avons aidé et nous sommes à votre disposition pour des questions.
À la prochaine et merci beaucoup pour votre attention !
Moi moi!
Escribir comentario